Lundi dernier, le chantier de la future Maison de l’Art de Grand-Bassam a reçu la visite de la ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée du Directeur du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, en mission en Côte d’Ivoire. Cette visite avait pour objectif de présenter l’avancement des travaux et de faire découvrir ce projet ambitieux au directeur du patrimoine mondial de l’UNESCO, M Lazare Eloundou.
M Eloundou a exprimé sa satisfaction pour cette collaboration entre la Fondation et le ministère de la Culture et de la Francophonie sur ce projet, soulignant son potentiel à renforcer l’attractivité culturelle et touristique de Grand-Bassam, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire, représentée par le Directeur Général Adjoint Magloire N’Guessan et Joyce Sagoe a réaffirmé son engagement en faveur de la promotion de l’art contemporain africain.
La Maison de l’Art de Grand-Bassam, dont l’ouverture est prévue prochainement, deviendra un espace unique dédié à la créativité, au dialogue artistique et à la mise en valeur du patrimoine africain.

